Protection auditive

Il existe deux types de protections auditives :

Qu'est-ce qu'un casque antibruit à usage unique ?

Les protections auditives à usage unique sont en mousse et sont destinées à un usage unique. Une seule fois signifie : après une journée ou un événement, elle doit être jetée. La mousse se colle à cause de la transpiration et du cérumen et ne peut donc plus garantir une protection correcte. Elle est lavable, mais cela ne permet pas non plus de continuer à garantir l'isolation. De plus, en amincissant la mousse, la saleté est poussée à l'intérieur, ce qui constitue un formidable foyer pour les bactéries. Celles-ci sont introduites dans le conduit auditif lors de la réutilisation et peuvent entraîner des inflammations de l'oreille interne !


Qu'est-ce qu'une protection auditive réutilisable?

Les protections auditives réutilisables - également appelées protections auditives réutilisables - ne sont pas fabriquées en mousse, mais en silicone ou en Thermo Rubber Plast, etc. La surface est en caoutchouc et peut très bien être nettoyée sous l'eau courante et avec du savon. La surface n'absorbe ainsi pas les particules de saleté et ne perd pas non plus de son extensibilité.

Même les protections auditives réutilisables ne peuvent pas être utilisées indéfiniment. Après utilisation, il convient de les nettoyer et de les ranger dans l'emballage fourni afin de les protéger de la saleté et de la lumière du soleil.

Avec le temps, le matériau devient boiteux, se fissure ou se durcit. Ainsi, la fonction de protection est compromise et la protection auditive doit être remplacée. La durée de vie peut s'étendre sur plusieurs mois en cas de faible utilisation et sur plusieurs semaines en cas d'utilisation quotidienne.